Juan Carlos tue un ours apprivoisé

Publié le par Adriana Evangelizt

On voit là l'intelligence des individus... fussent-ils rois. Et à plus forte raison, ai-je envie de dire. Pour être roi faut-il être si con ? Si nul ? Si minable ?

Juan Carlos tue un ours apprivoisé

Le roi d’Espagne Juan Carlos a tué un ours apprivoisé qui avait été saoulé à la vodka lors d’une partie de chasse truquée en Russie, a affirmé hier un responsable russe régional. « Ce n’est pas de la chasse, c’est un meurtre », a déclaré Sergueï Starostine, vice-directeur du Département pour la protection des Ressources de chasse de la région de Vologda (nord de la Russie).

L’ours, surnommé Mitrofan, a été retiré d’un camp de vacances où il servait d’attraction, près du village de Novlenskoé, mis dans une cage et transporté sur les lieux de la chasse royale, a-t-il dit. L’animal, qui était « gentil et drôle », a été nourri avec une mixture de vodka et de miel et lâché dans les champs autour de la ville de Vologda, à quelque 500 kilomètres au nord de Moscou, a précisé M. Starostine. « L’animal ivre a été une cible facile. Sa Majesté Juan Carlos a abattu Mitrofan au premier coup de feu », a encore affirmé M. Starostine dans une lettre au gouverneur de la région Viatcheslav Pozgalev, citée hier par le quotidien russe Kommersant. M. Starostine a affirmé dans sa lettre que les organisateurs de cette « mise en scène » étaient le premier vice-gouverneur de la région, Sergueï Gromov, et le chef du service local de l’agriculture, Andreï Filatov. La maison royale espagnole a qualifié hier de « ridicules » les informations du quotidien Kommersant, sans autre commentaire.

Sources : Protection des animaux

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article