Indonésie : 18 morts, des dizaines de disparus

Publié le par Adriana Evangelizt

Indonésie: 18 morts, des dizaines de disparus

 dans des inondations

 


Au moins 18 personnes ont été tuées et des dizaines étaient portées disparues dans des inondations et glissements de terrain dans une île au nord de l'Indonésie, ont annoncé vendredi les médias à Jakarta.

Cette nouvelle catastrophe naturelle touchant l'Indonésie concerne l'île Sangihe, située à mi-chemin de l'île indonésienne de Célèbes (également appelée Sulawesi) et de l'île Mindanao au sud des Philippines.

"Nous allons bientôt envoyer de l'assistance à Tahuna, où des glissements de terrain ont tué de nombreuses personnes et où près de 1.100 habitants ont dû quitter leur maison et se réfugier dans des écoles", a déclaré Christian Sila, un responsable sanitaire de Manado (nord de Célèbes), à la radio Elshinta.

Au moins 18 victimes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain vendredi matin, a indiqué l'hôpital Lium Kendage de la ville de Tahuna, la principale de Sangihe.

La saison humide en Indonésie, d'octobre à avril, s'accompagne de précipitations abondantes, surtout en janvier-février. Les glissements de terrain sont fréquents et parfois très meurtriers.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article