Avis de tempête Jeudi dans le Nord de l'Europe

Publié le par Adriana Evangelizt

Nord de l’Europe : avis de tempête jeudi dans plusieurs pays




Plusieurs pays du nord de l’Europe ont émis des avis de tempête pour jeudi. L’Allemagne, notamment, attend une tempête d’une rare violence qui pourrait provoquer de graves dégâts, selon les services météorologiques.


Des vents de plus de 100 km/h devraient souffler dans toute l’Allemagne tandis qu’aux Pays-Bas, l’Institut royal météorologique KNMI a lancé un préavis de forte tempête arrivant du sud-ouest. Des tempêtes sont également attendues sur une partie de l’Angleterre, de l’Irlande et du Pays de Galles, selon la société de prévisions météorologiques Meteogroup.

En Grande-Bretagne, le vent modéré ce mercredi devrait aller crescendo jeudi et des bourrasques jusqu’à 70 miles par heure (112 km/h) sont prévues sur plusieurs jours à partir de jeudi. Les tempêtes devraient être suivies d’une vague de froid qui pourrait durer jusqu’à 5 jours et apporter de la neige en Ecosse, sur le nord de l’Angleterre et une partie du centre du pays la semaine prochaine.
Dénommée "Kyrill", la tempête devrait aborder l’Allemagne par les côtes de la Mer du Nord, puis traverser tout le pays en diagonale et atteindre les frontières sud-est dans la nuit de jeudi à vendredi, a précisé Dorothea Paetzold, du service météorologique national Deutscher Wetterdienst (DWD).

Le DWD a appelé tous les Allemands à rester chez eux dans la mesure du possible à partir de jeudi après-midi, à éviter de stationner leur véhicule sous les arbres, et à ne pas se rendre en forêt.

Aux Pays-Bas, des vents de force 9 à 10 sont attendus sur les îles de la Frise. En République tchèque, des vents de 90 à 110 km/h sont prévus dans tout le pays, avec des pointes pouvant aller jusqu’à 145 km/h en montagne.

En Belgique, les villes d’Anvers et de Bruxelles ont annoncé qu’elles fermeraient jeudi, dans la mesure du possible, l’accès à leurs parcs et espaces verts afin d’éviter les accidents liés à des chutes d’arbres. En Russie, le Service fédéral de météorologie a annoncé un vent violent de plus de 100 km/h pour vendredi dans le nord-ouest.

Sources Armées com

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article