Les 400 plus riches Américains sont tous milliardaires

Publié le par Adriana Evangelizt

Les 400 plus riches Américains sont tous milliardaires


par Jonathan Stempel



Les 400 Américains les plus riches sont tous milliardaires, une première dans l'histoire du palmarès du magazine Forbes.

Le patrimoine de ces 400 personnes a augmenté en tout de 120 milliards de dollars par rapport au classement précédent, pour atteindre 1.250 milliards (975 milliards d'euros).

Bill Gates, fondateur de l'éditeur de logiciels Microsoft, est encore une fois en tête de liste, avec 53 milliards de dollars d'actifs, suivi par son ami et partenaire de bridge Warren Buffett, dirigeant de la holding d'investissement Berkshire Hathaway, avec 46 milliards.

Gates et Buffett sont aussi les deux hommes les plus riches de la planète, ajoute Forbes. Le magazine avait indiqué en mars que l'homme d'affaires mexicain Carlos Slim arrivait en troisième position du classement mondial avec un patrimoine de 30 milliards de dollars.

Warren Buffett a décidé en juin de faire donation de 85% de sa fortune, évaluée alors à 37 milliards de dollars, à la fondation Bill & Melinda Gates et à quatre autres organisations caritatives.

UN MILLION DE DOLLARS L'HEURE

Sur le podium américain, la troisième marche est occupée par le magnat des casinos Sheldon Adelson, directeur général de Las Vegas Sands, avec une fortune de 20,5 milliards de dollars, neuf milliards de plus que l'année précédente.

Forbes a estimé qu'Adelson s'était enrichi de près d'un million de dollars par heure au cours des deux dernières années. L'action Las Vegas Sands a vu son cours plus que doubler depuis l'introduction en Bourse de la société en décembre 2004.

Vient ensuite le directeur général de l'éditeur de logiciels Oracle, Larry Ellison, avec 19,5 milliards de dollars, suivi d'un autre co-fondateur de Microsoft, Paul Allen (16 milliards).

Deux femmes figurent parmi les dix personnalités les plus riches des États-Unis, la belle-fille et la fille du fondateur du géant de la grande distribution Wal-Mart Stores, Sam Walton: Christy Walton, avec 15,6 milliards de dollars, ce qui la place en septième position, et Alice avec 15,5 milliards (9e).

Abigail Johnson
, dont la famille contrôle le groupe de fonds d'investissement Fidelity Investments, vient en 16e position avec un patrimoine de 13 milliards de dollars.

La plupart des milliardaires du classement ont au moins la cinquantaine, et seuls sept personnalités ont moins de 40 ans.

Les benjamins sont les co-fondateurs du moteur de recherche sur internet Google, Sergey Brin et Larry Page, respectivement 12e et 13e avec des actifs de 14,1 et 14 milliards de dollars alors qu'ils ne sont âgés tous deux que de 33 ans. Le directeur général de Google, Eric Schmidt, 51 ans, vient pour sa part en 45e position avec 5,2 milliards de dollars.

Plus d'un milliardaire sur cinq est originaire de Californie
, et un sur sept de New York.

Par contraste, le salaire médian des 105,9 millions d'Américains disposant d'un emploi salarié à plein temps se chiffre à 34.268 dollars (26.700 euros) par an, selon les chiffres du département du Travail.

Avec ce niveau de revenu, et sans rien dépenser, il leur faudrait 29.000 ans pour réunir un patrimoine d'un milliard de dollars et pouvoir prétendre au palmarès de Forbes.

Sources Terre Sacrée

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans USA Danger

Commenter cet article

safraoui 17/08/2009

C'est vraiment je ne peux pas entamer mon problème directement, c'est après une grande hésitation, j'ai décidé aujourd'hui de vous contacter afin de trouver chez une solution rapide et urgente parce que je souffre dans cette vie, je m'appelle Safraoui je suis un homme Africain que j'ai fait un prêt bancaire pour construire une maison et faire un  petit projet d'avenir, tout à coup pendant quelques mois je me suis trouvé en chômage et ma rémunération est devenue très maigre et maintenant je ne peux pas me rembourserce prêt et je risque la prison c'est pour celà mes chèrs frères et soeurs vous les aisés je vous demande de bien vouloir me porter assistance en m'aidant de rembourser ce prêt à la banque et de terminer ma maison et si je ne fait pas le projet d'avenir dont je vous ai parlé ça ne fait rien l'éssentiel j'évite la prison, et je prie le Dieu qu'il vous bénisse du profond du mon coeur
voici mon é-mail djamel245@hotmail.fr et mon tél:00213666906106 pour me contacter en cas d'apparition de bénévoles qui veulent me porter assistance.
Je serai toujours en attentye de votre réponse pour me soulager, veuillez agréer mes chèrs messieurs et medames et accepter ma demande avec un coeur ouvert.