La marche du vivant

Publié le par Adriana Evangelizt

La marche du vivant





Nous ne pouvons plus nous voiler la face, le diagnostic de la communauté scientifique est clair : la situation environnementale de la Terre est désastreuse, et les dégâts causés à la planète touchent en premier lieu les plus démunis.

Nous avons à relever maintenant le plus beau défi que notre humanité ait jamais eu à relever au cours de son histoire : arrêter nos propres programmes d'autodestruction, pour les remplacer par des mesures lucides et courageuses qui permettront d'assurer la survie de notre belle planète et de tous ses différents règnes (minéral, végétal, animal et humain).

La France n'a pas, jusqu'à alors, pris ses responsabilités. Avec les élections présidentielles, nous entrons dans une phase cruciale et propice à une vraie évolution.

Nous appelons à une création collective, un mouvement populaire et citoyen qui rappellera à nos futurs élus qu'ils se doivent d'être nos représentants. Ensemble nous constituons une force capable d'inverser la tendance et d'exprimer un art de vivre fondé sur notre droit à évoluer en harmonie ensemble, ainsi que sur notre
terre d'accueil.

Réinvestissons de sens notre démocratie, et construisons dès aujourd'hui un avenir respirable et joyeux à nos enfants.

La Marche du Vivant

Il s'agit d'une marche pacifiste qui partira du Sud de la France (Bugarach, Aude) et remontera le long de la méridienne verte en mars, avril et mai 2007, afin d'arriver sur Paris au moment du deuxième tour des élections présidentielles. L'essence de cette marche n'est pas politique, aussi point de banderoles ni d'étiquettes, mais des couleurs !!

Effectivement les marcheurs seront invités à se vêtir d'une couleur de leur choix (qui pourra bien sûr être changée à volonté), afin que tous ensemble nous formions un grand arc-en-ciel, symbole de l'égalité dans la diversité.

Il sera possible d'effectuer toute la marche, ou bien de rejoindre celle-ci pour une ou plusieurs étapes. Plus nous serons nombreux et plus nous serons entendus, alors mobilisons-nous, et essayons d'être aussi nombreux que possible lors de l'arrivée sur Paris. Là nous mettrons tout en oeuvre pour qu'un cercle s'ouvre avec le(la) futur (e) président(e).

Durant les trois mois de la marche, les personnes qui souhaiteront soutenir le mouvement, mais qui ne pourront nous rejoindre, seront invitées à s'habiller chaque jour de l'une des couleurs de l'arc-en- ciel, en signe de participation. Ainsi la France sera envahie de couleurs (enfin la cool heure)

Ensemble nous porterons le message du vivant, c'est à dire tout ce qui pourrait contribuer à l'amélioration des conditions de vie (environnement, santé, éducation, vivre ensemble, suppression des ogm, du nucléaire, ainsi que tout autre sujet qu'il vous semblera important d'aborder). A chaque étape seront ouverts des cercles de discussion autour de ces différents thèmes, enrichis par la présence de collectifs spécialisés sur ces questions, ainsi que du spectacle, des conférences...

Dans cette aventure, la moindre petite pierre apportée par chacun aura son importance. Nous en sommes au prémices de l'organisation et chaque personne interpellée est invitée à s'investir selon ses possibles et ses envies (humain, artistique, organisation, financement, matériel...).

SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS SOUHAITERIEZ VOIR DANS LE MONDE
(Gandhi) 

Sources Terre Sacrée

Posté par Adriana Evangelizt




Publié dans Planète en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article