Un rhinocéros né aux USA accueilli à Jakarta tel un chef d'Etat

Publié le par Adriana Evangelizt

Comme ils sont mignons !

Un rhinocéros né aux Etats-Unis

accueilli par un ministre à Jakarta

Une mère rhinocéros et son petit au zoo d'Erfurt en Allemagne, le 15 janvier 2007

Une réception digne d'un chef d'Etat a été organisée mardi à Jakarta pour accueillir un rhinocéros de Sumatra né aux Etats-Unis, sur qui reposera la mission d'aider son espèce à survivre.

"Remercions Dieu de l'arrivée de notre cher compatriote. Andalas est notre citoyen tout juste venu des Etats-Unis", a lancé le ministre des Forêts, M. S. Kaban, devant un parterre de personnalités.

Le ministre a ensuite offert à l'animal une botte de feuilles en guise de collation d'accueil.

"Bienvenue Andalas", affichaient des banderoles tendues sur l'entrepôt où a été conduit le rhinocéros après un long vol au-dessus de l'océan Pacifique.

Le gros mammifère, né le 13 septembre 2001 au zoo de Cincinnati, avait ensuite vécu au zoo de Los Angeles, d'où il est parti vers l'Indonésie. Il sera transporté mardi soir par route jusqu'au parc national Way Kambas, à Sumatra, pour terminer son odyssée.

Andalas est le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité à retourner au pays d'origine de son espèce. C'est également le premier rhinocéros de Sumatra né en captivité depuis 1889, année où le zoo de Calcutta avait enregistré une naissance.

Son transfert en Indonésie s'inscrit dans le cadre d'un programme international pour tenter de sauver l'espèce. Deux femelles, Rosa et Ratu, attendent son arrivée.

Le rhinocéros de Sumatra, tout comme son cousin le rhinocéros de Java, compte parmi les espèces de mammifères les plus menacées d'extinction.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article