490 000 cachets d'ecstasy saisis à Dunikerque

Publié le par Adriana Evangelizt

Les douaniers de Dunkerque réalisent

la plus importante saisie d'ecstasy

depuis décembre 2003



PARIS (AP) - Les agents de la brigade des douanes de Dunkerque ont découvert cette semaine dans le coffre d'un véhicule 490.000 cachets d'ecstasy, ce qui constitue la plus importante saisie de ce type de drogue réalisée par les douaniers français depuis le 3 décembre 2003.

Ce jour-là, les services douaniers de Dunkerque avaient intercepté 852.000 cachets d'ecstasy dans les longerons d'une semi-remorque, selon un communiqué diffusé vendredi par la Direction générale des douanes et droits indirects.

La nouvelle saisie exceptionnelle date du mercredi 7 mars: à 0h40, les douaniers ont procédé au contrôle d'un véhicule de tourisme avec une personne à bord, circulant sur l'A16, à quelques kilomètres de Dunkerque (Nord).

Les 490.000 cachets, répartis dans 49 sachets thermosoudés, ont été découverts dans quatre sacs de sport placés dans le coffre du véhicule. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 735.000 euros, sur le marché illicite de revente des stupéfiants, selon la Direction des douanes.

Le chauffeur, un retraité britannique âgé de 64 ans, a été interpellé et remis aux services de police judiciaire à l'issue de la procédure douanière. Selon les déclarations du passeur, la drogue était destinée à la Grande-Bretagne, a-t-on appris auprès d'un porte-parole de la direction des douanes de Dunkerque. AP

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans TABAC-CANNABIS-DROGUES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
>> http://zona-libre.over-blog.com
Répondre