Glissement de terrain en Thaïlande : au moins 27 morts

Publié le par Adriana Evangelizt

Glissement de terrain en Thaïlande : au moins 27 morts, nombreux disparus


 

Au moins 27 personnes ont été tuées samedi par un glissement de terrain qui s'est produit sur deux populaires chutes d'eau dans le sud de la Thaïlande et de nombreuses autres sont portées disparues, ont annoncé un responsable de la sécurité civile de la province.

Ce glissement de terrain a eu lieu à 14h00 (07h00 GMT) aux chutes de Sairung et Prai Sawan dans la province de Trang, à 700 kilomètres au sud de Bangkok.

"Au moins 27 personnes sont mortes et un nombre important de personnes sont portées disparues", a déclaré un responsable de la sécurité civile de la province, sans pouvoir chiffrer le nombre exact des personnes disparues.

Une centaine de vacanciers se trouvaient aux chutes pour profiter des cinq jours de congés du nouvel an bouddhiste, qui ont débuté vendredi.

"Beaucoup de vacanciers étaient en train de nager quand le glissement de terrain s'est produit. Ca s'est passé si rapidement, en juste dix minutes", a-t-il dit.

La plupart des victimes sont des femmes et des enfants, a indiqué une responsable hospitalière.

Selon le site internet du quotidien en langue anglaise The Nation, des touristes ont été emportés par le glissement et beaucoup d'entre eux n'ont pas réussi à "sortir à temps des chutes d'eau".

Plusieurs touristes blessés se sont réfugiés sur des rochers ou dans des arbres en attendant les sauveteurs, a ajouté The Nation. Cette zone a été touchée par de fortes pluies depuis jeudi.

Des centaines de secouristes, parmi lesquels des militaires, des policiers et des volontaires, ont été mobilisés pour chercher les personnes disparues et aider les survivants, a indiqué le responsable de la province. "Nous poursuivons nos recherches et nos opérations de secours", a-t-il dit.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article