Brigitte Bardot veut empêcher la chasse aux chiens à Pristina

Publié le par Adriana Evangelizt

Brigitte Bardot veut empêcher la chasse aux chiens à Pristina



Brigitte Bardot, le 28 septembre 2006 à Paris

L'ancienne star du cinéma français reconvertie dans la défense des droits des animaux Brigitte Bardot a écrit au maire de Pristina Ismet Beqiri pour lui demander d'empêcher la chasse au chiens errants dans le chef-lieu du Kosovo.

"Si le Kosovo a connu ces dernières années bien des drames, cela ne justifie nullement de recourir à la barbarie pour éradiquer le plus fidèle et meilleur ami de l'homme", écrit Mme Bardot dans cette lettre dont l'AFP a reçue une copie.

La mairie de Pristina, interrogée par téléphone, a confirmé qu'une battue aux chiens dans les rues du chef-lieu du Kosovo où les chasseurs kosovars seront invités à prendre leurs fusils pour abattre les chiens errants aurait bien lieu prochainement.

Une opération semblable pour pallier le problème des chiens errants, dont le nombre a énormément augmenté au Kosovo ces dernières années, a récemment eu lieu à Kosovska Mitrovica, 40 km au nord de Pristina.

"Dans ce monde à feu et à sang qui se déshumanise chaque jour un peu plus, l'usage de la force contre la faiblesse est l'arme des lâches", poursuit Mme Bardot.

"Je vous supplie d'intervenir pour un cessez-le-feu car il est plus que temps de faire taire les armes à Pristina", ajoute-t-elle.

"Les populations canines peuvent être contrôlées et limitées par la mise en place de campagnes de stérilisation. Il est donc urgent de mettre un terme à cette tuerie à ciel ouvert et de traiter plus dignement le problème posé par la présence de chiens abandonnés", conclue la star française.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Animaux en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article