Le cyclone Gonu qui a touché l'Iran... bizarre

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous parlions justement de ce cyclone ICI... il nous semble suspect. Nous pensons fortement que les diaboliques US se sont servis de Haarp pour faire diversion et toucher l'Iran au moment où ils trépignent d'impatience pour attaquer ce pays. Ces machiavéliques sont capables de tout pour parvenir à leurs fins...

Cyclone Gonu: 49 morts et 27 disparus à Oman,

12 tués et 9 blessés en Iran




Zone inondée après le passage du cyclone Gonu dans le Sourg Abad, à 450km au sud-est de Kerman, le 8 juin 2007

Quarante-neuf personnes ont trouvé la mort et 27 autres sont portées disparues dans le sultanat d'Oman après le passage mercredi du cyclone tropical Gonu qui a frappé ce pays du Golfe, alors que douze Iraniens ont été tués et neuf blessés dans les provinces de Hormozgan et Sistan-Balouchistan, selon un nouveau bilan officiel publié vendredi soir.

Le cyclone Gonu, le plus violent à toucher le Golfe en 30 ans, avait frappé le littoral oriental d'Oman, arrachant des arbres, emportant des panneaux de signalisation routière, détruisant des ponts et endommageant des routes.

L'aéroport de Mascate, qui avait fermé, a été rouvert vendredi, selon un porte-parole du transporteur national.

Epaulées par la police, la défense civile et les forces armées, les autorités s'emploient à rétablir les services publics, fortement perturbés par les inondations provoquées par le cyclone dans les zones sinistrées, d'où plus de 20.000 personnes avaient été évacuées.

Le ministère de l'Habitat, de l'Electricité et de l'Eau a commencé à rétablir "progressivement" le courant électrique et l'eau courante dans certains quartiers de la capitale, Mascate, a indiqué la télévision.





Route coupée à Mascate, le 7 juin 2007

Le cyclone, formé dans l'Océan indien, avait ensuite viré vers les côtes sud de l'Iran où "au total douze personnes ont été tués dans les provinces de Hormozgan et Sistan-Balouchistan et neuf blessées", a déclaré Farzad Panahi, le chef des services des urgences du pays, cité par l'agence Mehr.

"40.000 villageois sont encerclés par les eaux dans la province de Hormozgan", a indiqué un responsable local à l'agence Fars.

Des hélicoptères sont chargés de secourir les personnes touchées par les inondations.

Plus de 40.000 Iraniens ont été évacués des zones côtières dans les provinces de Sistan-Baloutchistan et Hormozgan, selon des officiels.




Une rue inondée de Mascate, le 7 juin 2007

Le cyclone Gonu a touché la côte sud de l'Iran mercredi soir avec des vents de 200 km/h après avoir frappé le sultanat d'Oman, situé plus à l'ouest, où 49 personnes ont été tuées et 27 sont portées disparues.où deux personnes ont été tuées et 50 blessées, puis vers la pointe sud-ouest du Pakistan.

Sur la côte orientale des Emirats arabes unis, affectée par le passage du cyclone dans sa course dans le Golfe d'Oman, les autorités ont annoncé avoir entrepris des travaux pour réparer des tronçons de routes endommagées par les flux d'eau et venir en aide à quelque 1.200 personnes évacuées des zones touchées, selon la presse.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans USA Danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article