Inondations au Soudan: plus de 20 morts, des dégâts considérables

Publié le par Adriana Evangelizt

Inondations au Soudan: plus de 20 morts,

 des dégâts considérables

Plus de vingt personnes ont péri dans des inondations au Soudan, notamment dans la région de Khartoum et l'est du pays, selon un nouveau bilan donné mercredi par les autorités qui craignent de nouvelles victimes.

Au total, 17 personnes sont mortes dans la capitale et sa région, dont une femme mercredi, a annoncé un responsable d'Oum Dorman, ville jumelle de Khartoum, tandis que quatre personnes ont péri à Kassala, dans l'est du pays. Un précédent bilan faisait état de 15 morts.

Les sans-abri se comptent par milliers et les maisons détruites par la montée des eaux du Nil et du fleuve Al-Gash, dans l'est, sont de plusieurs centaines.

Les autorités s'emploient à secourir des milliers de familles dont les habitations ont été détruites et elles ont reçu l'aide d'agences des Nations unies établies dans le pays pour assister les victimes des conflits dans le sud et dans le Darfour (ouest).

Aucune estimation des dégâts n'a été avancée, mais elles sont considérables, selon de nombreux responsables.

Des plans ont été établis pour faire face à une aggravation éventuelle de la situation en cette période de pluies dans le pays.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article