Le sud de l'Ethiopie frappé par des inondations

Publié le par Adriana Evangelizt

Le sud de l'Ethiopie frappé par des inondations

De fortes pluies dans le sud de l'Ethiopie ont provoqué des inondations, affectant quelque 7.000 habitants de la région, a annoncé mercredi l'Agence éthiopienne pour la prévention des désastres (DPPC).

"Près de 7.000 personnes sont affectées par les inondations, provoquées par de fortes pluies, dans le sud du pays depuis plus d'une semaine, notamment dans la région de l'Omo", a déclaré à l'AFP par téléphone le porte-parole de la DPPC, Sisay Tadesse.

"Pour l'instant, nous n'avons pas d'information sur des décès" dus aux inondations, a-t-il ajouté, précisant que les zones les plus touchées sont "celle de Gamogofa, avec plus de 6.000 personnes, et la zone de Wodayita, avec 600 personnes touchées".

La saison des pluies a commencé début juin sur les hauts plateaux éthiopiens et doit durer jusqu'à fin septembre. Ces pluies provoquent des crues des rivières.

"Les pluies ont commencé tôt en juin (...) et la saturation des sols" en eau augmentent les "risques de glissements de terrain et d'inondations brutales", selon a la DPPC.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article