Savoie: 400 brebis attaquées par un canidé se tuent en sautant dans le vide

Publié le par Adriana Evangelizt

Savoie: 400 brebis attaquées par un canidé se tuent

 en sautant dans le vide

Plus de 400 brebis, représentant environ la moitié d'un troupeau en estive à Montsapey (Savoie), ont trouvé la mort en sautant une barre rocheuse à la suite d'une attaque d'un grand canidé, a-t-on appris vendredi auprès de la préfecture et de la FDSEA.

Les circonstances de cet accident, qui a eu lieu jeudi, n'étaient pas connues vendredi, selon les mêmes sources.

"Deux des quatre chiens de race Patou qui gardaient les bêtes ont été blessés, alors qu'ils défendaient leur troupeau, ce qui confirmerait une attaque de grand canidé, avant que le troupeau s'affole", a expliqué à l'AFP le secrétaire général de la Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles(FDSEA) de Savoie, Gérard Cambin, qui se trouvait sur les lieux vendredi soir. Aucune précision sur la nature du canidé agresseur n'a été donnée.

Depuis la découverte de l'accident, tous les services concernés dont les gendarmes, le directeur de l'agriculture et de la forêt ainsi que les services sanitaires du département, se sont rendus sur les lieux.

Les premiers cadavres d'ovins ont été héliportés tandis que les bêtes trouvées agonisantes ont été euthanasiées.

L'hélicoptère, qui avait commencé à évacuer les cadavres, a dû arrêter les rotations après 17H00 à cause du brouillard et la pluie.

Une enquête a étéouverte.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Animaux en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article