Le dalaï lama répète son message de non-violence

Publié le par Adriana Evangelizt

Le dalaï lama répète son message de non-violence

En visite à Ottawa, le dalaï lama a répété son message de non-violence. Lui qui, la semaine dernière, a fait savoir au président américain George W. Bush qu'il avait des réserves quant à la politique des États-Unis en Irak, a dit que si l'occasion se présentait, il dirait la même chose à Stephen Harper quant à l'intervention canadienne en Afghanistan.

Le dalaï lama a fait cette déclaration en réponse à des questions de journalistes, lundi, après sa rencontre matinale avec le secrétaire d'État au multiculturalisme et à l'identité canadienne, Jason Kenney.

Le leader spirituel tibétain assure que sa visite et son message n'ont rien de politique. Il répète que la violence ne peut que générer la violence. Quant à lui, il importe de faire la promotion de l'harmonie entre les peuples et les religions.

Le dalai lama rencontrera le premier ministre Harper ce lundi après-midi, mais les menaces des répercussions signifiées par la Chine n'inquiètent pas le gouvernement Harper.

Le secrétaire d'État Kenney a déclaré que le dalaï lama est un citoyen honoraire du Canada, qu'il est aimé par la majorité des Canadiens et qu'il relève du gros bon sens que le premier ministre le rencontre.

Le gouvernement chinois a émis plusieurs avertissements à Ottawa, affirmant que la rencontre entre le premier ministre et le dalaï lama pourrait nuire aux relations entre le Canada et la Chine.

Sources Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article