Iran - Suicides en série chez les dauphins

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous avons déjà parlé du problème des dauphins qui viennent se "suicider" en Iran, ICI. Ils sont quand même un peu "innocents" ces Iraniens. 150 dauphins viennent mourir sur leurs côtes du côté du Golfe persique et ils disent que c'est un suicide collectif. C'est là bien mal connaître les animaux car ils ne sont pas comme les humains. Les animaux ne se suicident pas, c'est une certitude. Ils ne vient pas à l'esprit des Iraniens qu'il y a des sous-marins américains dans leurs eaux et que les sonars détruisent le cerveau des cétacés. Chaque fois qu'il y a des cétacés échoués sur une plage cela est dû à des choses de ce genre ou des essais atomiques sous l'eau. Et ceci est d'ailleurs très mauvais signe pour l'Iran. Car parallèlement depuis quatre jours, l'armée américaine fait courir le bruit qu'un barrage situé à Mossoul risquerait s'effondrer. Nous en parlons ICI et ICI... sans doute utilise-t-ils les sonars dans ce but...

Iran - Suicides en série chez les dauphins


Mystérieuse hécatombe chez les mammifères.

Romain Bourg

Quelque 150 dauphins sont morts dans le golfe Persique. Les écologistes s’inquiètent et mettent en cause les pratiques de pêche.
Au total, en l’espace de quelques semaines, ce sont environ 150 dauphins qui sont morts dans le Golfe lors de ce qui ressemble à des suicides collectifs. Les écologistes commencent à s’inquiéter. Fin septembre, 79 de ces sympathiques cétacés se sont échoués sur les plages de Jask, dans le sud du pays. La semaine dernière, ce sont 73 autres qui ont été trouvés morts dans la même région. « Le suicide collectif des dauphins continue », affirmait ce week-end le quotidien gouvernemental Iran. Selon lui, « les habitants ont tenté de remettre les dauphins à la mer, mais ils ont refusé ».
Pris dans les filets

Les autorités ont fait venir à Téhéran le cadavre d’un des dauphins pour l’examiner et tenter de trouver les causes de la mort. Mohammad Baqer Nabavi, l’adjoint du chef de l’Organisation pour la protection de l’environnement, a affirmé que les animaux étaient probablement morts après avoir été pris dans des filets de pêcheurs. « Nous n’avons pas constaté de trace de pollution sur les dauphins », a-t-il déclaré, ajoutant : « Nous pensons que, pris dans les filets de pêche, ils n’ont pas pu remonter à la surface pour respirer. »

Une raison probable, mais des spécialistes avancent une autre hypothèse liée, elle, à la présence de navires de guerre, notamment américains. Ces derniers sont réputés utiliser des sonars ultra-puissants qui endommageraient le cerveau des mammifères marins.

Sources France Soir

Posté par Adriana Evangelizt

 

Publié dans Animaux en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article