Nouvelles inondations: au moins 13 morts au centre du Vietnam

Publié le par Adriana Evangelizt

Nouvelles inondations: au moins 13 morts au centre du Vietnam

 

photo Hoang Dinh Nam , AFP

Au moins 13 personnes sont mortes dans le centre du Vietnam dans de graves inondations intervenues ces deux derniers jours, ont annoncé jeudi des responsables vietnamiens.

Six personnes sont décédées dans la province de Thua Thien-Hué, trois dans celle de Quang Ngai, deux à Quang Nam et une dans chacune des provinces de Quang Binh et Quang Tri.

Plusieurs d'entre elles, dont deux enfants, ont été emportées en tentant de traverser des cours d'eau, selon un rapport du comité national de contrôle des inondations et des tempêtes.

Quatre autres personnes à Quang Nam et une encore à Quang Ngai sont portées disparues. Mardi, une tornade avait aussi blessé 30 personnes à Thua Thien-Hué.

"Il y a eu de fortes pluies, qui ont provoqué de graves inondations dans le centre mardi et mercredi", a expliqué à l'AFP Van Phu Chinh, du comité régional de contrôle des inondations et des tempêtes basé à Danang.

Selon le rapport du comité national, quelque 9.400 personnes avaient été évacuées préventivement dans les provinces de Quang Tri et Thua Thien-Hué et au moins 12.000 maisons ont été inondées dans les zones touchées.

En octobre, plus de 100 personnes sont mortes dans des tempêtes et inondations au Vietnam. Tous les ans entre juillet et novembre, des centaines de personnes périssent dans ce genre de catastrophes naturelles dans le pays.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article