Une secousse tellurique de magnitude 4,5 ressentie en Israël

Publié le par Adriana Evangelizt

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 ressentie en Israël

le 20 novembre


Une secousse tellurique d'une magnitude de 4,5 degrés sur l'échelle de Richter a été ressentie mardi en Israël et dans les territoires palestiniens, notamment dans la région de Jérusalem, a indiqué l'institut national israélien de géophysique.

Le séisme qui n'a pas fait de victime a provoqué de légers dégâts à proximité de son épicentre près de la mer Morte.

La dernière secousse importante de magnitude 4,7 sur l'échelle de Richter avait été ressentie le 11 février 2004 en Israël, dans les territoires palestiniens, en Jordanie et au Liban.

La vallée du Jourdain, la mer Morte, et, plus au sud, le désert de la Arava et la mer Rouge se trouvent sur la faille syro-africaine, l'une des zones sismiques les plus sensibles du globe.

Sources Le Monde

Un petit tremblement de Terre Sainte.

Par Mickael Finkelstein

22 novembre

Les Israéliens sont habitués aux secousses et aux tremblements de terre politiques, mais pas vraiment aux véritables tremblements de terre.

Galei Tsahal, la radio de l’armée de terre, affirme qu’une secousse de 4.5 sur l’échelle de Richter a été ressentie en Israël vers 11 h 15 mardi matin.

Cette secousse a été perceptible quasiment sur l’ensemble du territoire, puisque des mesures ont été effectuées à Jérusalem, à Ashdod, à Haïfa et à Tel Aviv.

Selon le spécialiste israélien de la question, le Dr Rami Hofstetter, le tremblement de terre a également été ressenti plus loin : « ce n’est pas une surprise que des personnes qui se trouvaient assez loin de l’épicentre, par exemple à Haïfa, qui n’est pas si éloigné que ça de la mer Morte, l’aient aussi ressenti. »

Le Dr Rami Hofstetter est le directeur du département sismologie au Geophysical Institute of Israel.

Sources Israel Valley

Posté par Adriana Evangelizt


Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article