Nouvelle secousse sismique en Israël.

Publié le par Adriana Evangelizt

Nouvelle secousse sismique en Israël.

Un nouveau tremblement de terre de force 4 sur l'échelle de Richter a été ressenti ce matin a 10h00 en Israël. L'épicentre se trouve au Nord de la mer Morte. Ce séisme est le quatrième à survenir en Israël en l'espace de deux semaines.

Israël vit sous la menace d’un tremblement de terre de grande ampleur sur l’échelle de Richter
. Les secousses qui se sont produites en 2004 ainsi que ces deux dernières semaines amènent les sismologues à prédire un tremblement de terre d'une toute autre ampleur. Selon eux, tous les siècles ou demi-siècle, un tremblement de terre puissant a lieu dans la vallée du Jourdain.

Le dernier qui s’est déroulé en Israël non négligeable date de 1995. Il n’a pas fait de gros dégâts car son épicentre se trouvait à Nuweiba dans le Sinaï. Les autorités ont établi des statistiques inquiétantes : En cas de tremblement de terre de 7 degrés sur l’échelle de Richter dont l’épicentre se trouverait dans la vallée du Jourdain, il y aurait entre 5000 à 10 000 victimes et 20 000 blessés graves. Environ 130 000 habitants seraient évacués et 8 000 habitations totalement détruites.

Lors du dernier tremblement de terre du 11 Février 2004, plusieurs bâtiments avaient été évacués suite au séisme, dont le siège du gouvernement dans la capitale. Des fissures avaient été décelées à la Knesset. Un immeuble s’était effondré à Tel Aviv et un autre bâtiment en construction s’était écroulé dans la ville d’Acco. 02/12/2007

Sources Infolive

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article