Puissante secousse

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous posons ces deux articles datant du 6 janvier car il semble, au vu de toutes les catastrophes qui frappent le monde actuellement, que la terre est en train de préparer sa Révolution. On peut vous le dire, IL VA SE PASSER QUELQUE CHOSE. Nous avons commencé à en parler ICI... et ICI. Il semblerait -d'après les calculs laissés par les anciens sur des tables de pierre- qu'au bout d'un certain nombre de milliers d'annés, la terre pour se régénérer est soumise à une inversion des pôles qui entraîne la quasi destruction de tout ce qui vit sur la planète, y compris l'Humanité. Bien sûr, la chose ne se fait pas du jour au lendemain, il y a une certaine préparation de notre planète. Or si les calculs s'avèrent exact, l'inversion totale serait effective le dernier jour de l'ère des Poissons qui se situe dans... TROIS ANS. Donc plus nous allons approcher de cette date et davantage il y aura de bouleversements terrestres à grande échelle. Nous pensons qu'il faut s'y préparer dans le calme parce que c'est inéluctable. Nous allons poser en suivant quelques articles qui parlent de ce phénomène.

Puissante secousse

9 janvier 2008

Un puissant séisme d'une magnitude de 6,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré mercredi au large de l'archipel des îles de la Reine Charlotte, sur la côte ouest de la Colombie-Britannique.

Selon l'Institut national de géophysique américain (USGS), le séisme s'est produit à 6 h 40, heure locale. La secousse a été ressentie jusqu'à Port Hardy, au nord de l'île de Vancouver, et Prince Rupert. On ne rapporte aucun dommage matériel.

Plusieurs secousses ont été enregistrées dans la région en moins d'une semaine. La terre a tremblé plusieurs fois samedi dernier dans l'océan Pacifique, à une centaine de kilomètres de la pointe méridionale des îles de la Reine Charlotte. Quatre des séismes mesuraient plus de 5 sur l'échelle de Richter.

La faille Rever-Delwood, où 3 grandes plaques tectoniques se rencontrent, fragilise cette région, selon le sismologue Stéphane Mazzotti du Centre géoscientifique du Pacifique. « C'est probablement normal. En fait, c'est une région que l'on connaît bien pour son activité sismique. Donc il y a régulièrement des tremblements de terre dans cette région là ».

Par contre, une telle série de puissants séismes est rare. Stéphane Mazzotti précise que « c'est pas encore très clair, mais il semblerait que ce soit la suite d'un tremblement de terre qui a eu lieu en 1992, un 6,8. Et il semblerait que la séquence actuelle soit juste une continuation de rupture de cette faille ».

Les séismes étant imprévisibles, il est impossible pour les sismologues de déterminer s'il y aura d'autres tremblements de terre de grande magnitude dans les prochains jours. Stéphane Mazzotti dit cependant qu'il n'y pas raison de s'inquiéter. Il est peu probable que ces séismes soient précurseurs du « Big One », le nom donné à un tremblement de terre catastrophique que les experts prédisent depuis plusieurs années.

Sources RAdio Canada

Des tremblements de terre sous-marins frappent

la côte pacifique du Canada

OTTAWA, 6 janvier (Xinhua) -- Des tremblements de terre sous- marins se sont produits samedi au large de la côte de la province canadienne de Colombie-Britannique et la secousse la plus forte a atteint une magnitude de 6,7 sur l'échelle ouverte de Richter, selon les médias locaux.

La première secousse tellurique d'une magnitude de 5,3 sur l'échelle ouverte de Richter est survenue aux environs de 03H45 locales (11H45 GMT).

L'épicentre a été localisé à quelque 217 km du sud-ouest de Sandspit, un endroit sur l'île de Moreby, au nord de l'île de Vancouver, a fait savoir Guy Urban, un responsable du Centre d'alerte de la côte ouest des Etats-Unis et de l'Alaska (ATWC).

La seconde secousse d'une magnitude de 6,7 s'est produite vingt minutes plus tard au même épicentre, suivie par la troisième.

Bien qu'il ait été peu probable qu'un tsunami sera provoqué par les tremblements de terre, les membres de l'ATWC ont néanmoins suivi les procédures standards et ont émis un communiqué pour informer les habitants locaux des tremblements de terre récents, a poursuivi M. Urban.

Pour l'instant, aucun dégât matériel ni perte en vie humaine n'ont été rapportés.

Sources Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon, bein on est en 2015 et rien!
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai pu voir sur une de vos vidéos où c'est un canadien qui parle, que la fin de l'ère du poisson serait plutôt vers 2150! Et là vous dites que c'est pour bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre