Une secousse tellurique de magnitude 4,1 secoue Israël

Publié le par Adriana Evangelizt

Comme nous l'avons dit ICI, ce sont le Proche, le Moyen-Orient et l'Afrique qui seront prochainement touchés. A cause des bombardements incessants dans cette région, mais il ne faut pas oublier non plus que l'on pompe le pétrole et que cela crée un vide qui déstabilise les structures terrestres ainsi que le ralentissement de la Terre. Tout joue. La Nature va régler elle-même le sort de cette région puisque les hommes n'ont été capables que d'y amener le chaos. Tout va rentrer dans l'ordre bientôt...

Une secousse tellurique de magnitude 4,1 secoue Israël

 


JERUSALEM - Une secousse tellurique de magnitude 4,1 sur l'échelle de Richter a été ressentie mardi en Israël, sans faire ni victime ni dégât, a annoncé mardi l'institut national israélien de géophysique.

La secousse qui a duré quelques secondes a été particulièrement ressentie dans le nord d'Israël. Son épicentre se trouvait au sud du Liban selon cette source.

Le séisme s'est produit à 22H47 GMT dans la nuit de lundi à mardi.

La dernière secousse avait été ressentie le 2 décembre dernier en Israël, en Cisjordanie, en Jordanie et au Liban. Elle avait été précédée de deux autres secousses en 2007.

Cette série de secousses a ravivé la crainte d'un séisme majeur que les experts jugent inéluctable "dans les prochaines années".

"Nous pouvons certifier qu'il y aura un séisme de magnitude 6 sur l'échelle ouverte de Richter dans les prochaines années", a averti en décembre le professeur Yefim Gitterman, du département de Sismologie de l'Institut géophysique de Lod, près de Tel-Aviv.

La vallée du Jourdain, la mer Morte, et, plus au sud, le désert de la Arava et la mer Rouge se trouvent sur la faille syro-africaine, l'une des zones sismiques les plus sensibles du globe.

Sources Romandie

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article