AFP - Emirats: quatre secousses de faible magnitude, pas de dégâts

Publié le par Adriana Evangelizt

 

 

Emirats: quatre secousses de faible magnitude, pas de dégâts

 

 

Quatre secousses telluriques de faible magnitude ont été enregistrées dimanche dans les Emirats arabes unis et ont été particulièrement ressenties dans les régions du nord du pays, sans faire de dégâts, ont annoncé les autorités émiraties.

 

La première et plus forte secousse, d'une magnitude de 4,4 sur l'échelle de Richter et dont l'épicentre se situait dans le Golfe d'Oman, a été ressentie à 01H25 locales (samedi 21H25 GMT), rapporte l'agence officielle WAM, citant le Centre national de surveillance sismique.

 

La deuxième, de magnitude de 3,2 sur l'échelle de Richter, a été ressentie quelques secondes plus tard. Son épicentre se situait dans le nord de Fujairah, l'un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis.

 

La troisième, d'une magnitude de 2,57, a été ressentie à 03H34 locales et son épicentre se situait également dans le nord de Fujairah.

 

La quatrième, d'une magnitude de 3,2, a été ressentie à 08H30 locales dans certaines régions des émirats du nord du pays. Son épicentre se situait dans l'île iranienne de Qechm, située dans le détroit d'Ormuz, sur la côte sud de l'Iran.

 

En novembre 2005, une secousse tellurique d'"une magnitude moyenne" avait frappé les Emirats arabes unis et avait été particulièrement ressentie dans les régions du nord du pays.

 

La secousse, qui avait été ressentie notamment à Dubaï, Ras al-Khaymah et Charjah, survenait alors dans la foulée d'un séisme d'une magnitude de plus de 5 qui avait frappé une région du sud de l'Iran.

 

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article