Fuite de chlore maîtrisée dans une zone industrielle des Bouches-du-Rhône

Publié le par Adriana Evangelizt




Fuite de chlore maîtrisée dans une zone industrielle

des Bouches-du-Rhône



Une importante fuite de chlore, qui n'a pas fait de victime, a été détectée mercredi matin sur le site de la société Gazechim dans la zone industrielle de Lavera (Bouches-du-Rhône), au nord-ouest de Marseille, avant d'être maîtrisée, a-t-on appris auprès des pompiers.


La fuite, détectée vers 10H00, a été confinée au sein d'un des bâtiments de l'entreprise et ne devrait pas se propager à l'extérieur, ont précisé les pompiers à la mi-journée.


Les employés ont constaté une flaque de chlore d'1m2 au sol et un plan d'opération interne (POI) a immédiatement été déclenché.


Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés autour de cette entreprise de distribution de gaz liquéfiés et les 16 employés présents sur le lieu de la fuite ont été rapidement confinés dans un bâtiment voisin, selon la même source.


Selon les éléments fournis par les pompiers, la fuite est survenue dans une canalisation d'un circuit d'alimentation de chlore au niveau d'une vanne. En raison de présence de chlore dans l'atmosphère, une opération de purification de l'air était en cours dans le bâtiment qui devrait être sain en milieu d'après-midi, selon les pompiers.


Un périmètre de sécurité a été installé par les forces de l'ordre et la route départementale 49, voisine du site, fermée dans un premier temps, est à nouveau ouverte, a indiqué le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR).

Les bretelles de sorties de l'autoroute A55 au niveau de l'échangeur 12, fermées dans la matinée, ont été également rouvertes, selon le CRICR.


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt  

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article