Pérou: séisme de 4,2 (Richter) à Lima + récapitulatif des derniers séismes

Publié le par Adriana Evangelizt

Alors pour rattraper un peu le retard, je vais récapituler brièvement les derniers séismes qui ont eu lieu sur notre terre, depuis le mois de février. Il y en a eu beaucoup. A Tarbes, dans les Pyrénées en France,  à  Seyne dans les Alpes,  au Pérou, le 9 février. Le 11 février dans les Célèbes en Indonésie, mag. 7,7 et dans les îles Talaud, le 12/2. Le 14/2, dans l'Ouest de la Chine. Le 15/2 au Japon, mag. 6,0 mais aussi encore au Pérou. Le 20/2, dans le Cachemire Indien. Le 21/2, en Chine, il y a eu 117 répliques de 18 h à minuit. Le 23 février encore dans les îles Talaud en Indonésie. Le 25 février, en Belgique. le 28 février, encore au Japon ainsi que dansles îles Sandwich en Atlantique sud. En Algérie, le 3 mars. Dansle Sud du Mexique, le 9/03. Le 19 mars, séisme dans les îles Tonga magn. 7,9 suivi d'une montée des eaux à Tahiti et d'une éruption volcanique ainsi que d'un petit tsuanmi le 20. Voir ici les photos du volcan sous-marin entré en éruption. Le 21 nouveau séisme dans l'Ouest de l'Indonésie. L'intéressant dans ces séismes, c'est l'éruption du volcan sous-marin. Croyez bien que la Terre est en plein travail. Elle est dans les douleurs de l'enfantement. Elle va nous accoucher du "monde nouveau" et celui-là n'est pas dans les cieux contrairement à ce que croient tous les croyants égarés...

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ceux qui n'auront pas atteint un certain niveau de conscience sont condamnés à ne pas faire pas partie de la "nouvelle humanité" qui doit voir le jour dans le monde nouveau. C'est à dire dans plusieurs milliers d'années. Tout est toujours à recommencer. Voilà pourquoi d'ailleurs, l'homme de Crô-magnon s'est trouvé nez à nez avec l'homo sapiens. Il n'y a pas de chaînon manquant, il y a une nouvelle espèce mieux que la précédente qui émerge. Tout dépend du niveau de conscience acquis dans cette ère-là. Donc les tueurs, les assassins, les voleurs de terre, tout ceux qui nuisent à la terre et à l'évolution de son Humanité sont condamnés à la régression dans le monde nouveau. "Vous serez jugés à vos oeuvres..."



Pérou: séisme de 4,2 (Richter) à Lima

 

 

Un séisme de 4,2 sur l'échelle de Richter a secoué hier les villes péruviennes d'Ica, Pisco et Chincha, au sud de Lima, créant la panique, mais sans faire ni dégâts ni victimes, a annoncé l'Institut de Géophysique du Pérou (IGP).

L'hypocentre du séisme, survenu à 18H44 locales (23H44 GMT), a été localisé à 71 km à l'ouest de Pisco (250 km au sud de Lima) et à une profondeur de 47 km.


Les trois villes touchées lundi avaient subi le 15 août 2007 un fort séisme de 7,9 sur l'échelle de Richter, qui avait détruit 80% de Pisco et avait fait 595 morts, 300 disparus et détruit quelque 300.000 habitations dans les trois localités.


Un autre séisme, de 3,9 sur l'échelle de Richter, a aussi été ressenti dans la soirée de lundi vers 00H50 GMT à Chosica (près de Lima), sans faire ni victimes ni dégâts, a également indiqué l'IGP.


Sources Le Figaro

Posté par Adriana Evangelizt


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article