Sarkozy, en visite au Creusot, devrait annoncer la construction d'un 2e EPR

Publié le par Adriana Evangelizt





Sarkozy, en visite au Creusot, devrait annoncer la construction d'un 2e EPR


Le président Nicolas Sarkozy devrait annoncer jeudi la construction d'un deuxième réacteur nucléaire de troisième génération EPR, conçu par Areva, lors d'un déplacement au Creusot (Saône-et-Loire), affirme le quotidien Les Echos sur son site internet.

Interrogés sur cette éventuelle annonce, l'Elysée comme Areva se sont refusés à tout commentaire.

Areva a en revanche confirmé à l'AFP que la présidente du directoire du groupe, Anne Lauvergeon, accompagnerait bien le président Sarkozy au Creusot où il doit s'exprimer sur la politique industrielle et énergétique française, comme l'indiquent Les Echos.

M. Sarkozy doit visiter une usine du numéro un de l'acier ArcelorMittal, au Creusot, qui produit précisément des pièces destinées aux réacteurs EPR, précise le journal.

MM. Sarkozy et Fillon ont récemment affirmé qu'ils réfléchissaient à la construction éventuelle d'un deuxième EPR en France, après celui de Flamanville (Manche, nord-ouest), dont le chantier a démarré en décembre et qui doit être mis en service en 2012.

Selon Les Echos, ni l'implantation, ni la date de démarrage du futur EPR n'ont été arrêtées. "Mais selon plusieurs sources, la mise en service du nouveau réacteur pourrait intervenir aux environs de 2017", ajoute le journal.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Nucleaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article