Suite du hoax : Le séisme chilien pourrait avoir raccourci la journée terrestre + video

Publié le par Adriana Evangelizt

Comme j'avais commencé à en parler ICI, ils persistent à dire que le séisme du Chili a déplacé l'axe de la Terre. Voyons... quelles preuves concrètes ont-ils pour dire cela ? On nous dit "en utilisant un modèle complexe, Richard Gross et ses collègues scientifiques ont obtenu des calculs préliminaires qui révèleraient que..." autant parler chinois, cela ferait le même effet. Quel modèle complexe ? Quels calculs préliminaires ? En se basant sur quoi ? Là, ils sont en train de nous embrouiller grave. Ils ont le chic d'employer des mots ou des expressions tellement vagues qu'au bout du compte, on se retrouve dans le brouillard le plus complet. La Terre est penchée, c'est une certitude. L'a-t-elle toujours été ? Quel scientifique peut nous prouver qu'elle a toujours été ainsi ? Existe-t-il des photos satellites datant de 25 920 ans ? La Terre ne pencherait-elle pas de plus en plus parce que les pôles de son bouclier magnétique sont en train de s'inverser ? Le professeur Konstantin Meyl -dont vous verrez des extraits dans la video que je suis en train de finir- dit que lorsque les pôles magnétiques se seront inversés, il se produira la même chose que si l'on fait faire à une boussole un tournant de 180°. L'aiguille magnétique se réaligne dans le champ externe et que c'est exactement ce qui pourrait se passer avec la Terre. Je viens de télécharger sur Blip l'extrait pour que vous voyez...

 

 

Ce phénomène de basculement des pôles magnétiques n'est certainement pas quelque chose qui se produit comme ça, au hasard. Avec les scientifiques, TOUT EST UN HASARD. C'est impossible. Notre Terre est plus intelligente qu'ils ne le pensent. Elle est soumise à des cycles et à des mécanismes qu'ils méconnaissent encore. Les Anciens Egyptiens tenaient des annales et ils ont dit à Hérodote qu'en 36 525 ans, ils avaient vu le soleil se lever deux fois à l'Est et deux fois à l'Ouest. Ce qui signifie bien qu'ils avaient connu au moins DEUX BASCULEMENTS. Le fait que la Terre soit penchée ne signifierait-il pas que le basculement a déjà commencé ? Ce ne sont point les séismes qui déplacent son axe. Il y a des séismes dévastateurs chaque fois qu'elle penche d'un cran. Et il est fort à craindre qu'elle va pencher de plus en plus et de plus en plus vite parce qu'à telle heure, date, jour, mois, année, il faut que cela se fasse. Comme il est écrit dans l'Apocalypse :

 

Et les quatre anges (les 4 Eléments) qui étaient prêts POUR L'HEURE, LE JOUR, LE MOIS et L'ANNEE, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. Apocalypse 9:15

 

Et si vous lisez attentivement l'Apocalypse, on a l'impression que celui qui a cette vision, voit justement  comme une sorte de mouvement rapide du ciel tandis que tout le paysage bouge...

 

Le ciel se retira comme un livre qu'on roule ; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leur places. Apocalypsis 6 :14

 

Il ne faut pas oublier que toutes les catastrophes décrites sont des témoignages de ceux qui ont vécu ce chaos et y ont survécu. Je pense sincèrement que plus notre planète va approcher de la fin de ce son cycle précessionnel et davantage, elle va accélérer la cadence.

 

Si elle bascule de 180°, nous ne tomberons pas dans l'ère du Verseau mais dans celle du Lion. Voilà pourquoi le Sphinx trone sur le site de Gizeh et pourquoi deux lions inversés sont sur la plaque située entre ses pattes. Le Sphinx date des Atlantes. Et ce qui a été rajouté a une signification précise. Mais les scientifiques ignorent le symbolisme du Sphinx et  de sa table de pierre...

 

 

 

Suite du hoax : Le séisme chilien pourrait avoir raccourci la journée terrestre

 

 

 

Par Alan Buis – Le 1 mars 2010

 

Le 27 février 2010, un tremblement de terre d’une magnitude de 8,8 au Chili pourrait avoir raccourci la durée de la journée terrestre.
 
Le scientifique du Jet Propulsion Laboratory, Richard Gross, a
calculé comment la rotation de la Terre pourrait avoir été changée à la suite du séisme du 27 février dernier. En utilisant un modèle complexe, Richard Gross et ses collègues scientifiques ont obtenu des calculs préliminaires qui révéleraient que le tremblement de terre pourrait avoir raccourci la durée d’une journée terrestre par environ 1,26 microsecondes (une microseconde est un millionième de seconde).

 

Peut-être encore plus impressionnant, c’est le fait que le tremblement de terre ait déplacé l’axe de la Terre. Gross calcule que le séisme aurait dû déplacer l’axe terrestre (l’axe autour duquel la masse de la Terre est en équilibre) de 2,7 milliards de seconde (environ 8 cm ou 3 pouces). L’axe principal de la Terre n’est pas le même que son axe nord-sud, ils sont compensés par environ 10 mètres (environ 33 pieds).

 

En comparaison, Gross a déclaré que le même modèle avait estimé que le tremblement de terre d’une magnitude de 9,1 de Sumatra, en 2004, devrait avoir raccourci la durée d’une journée de 6,8 microsecondes et avait déplacé l’axe de la Terre de 2,32 milliards de seconde (environ 7 centimètres, ou 2,76 pouces).

 

Gross a déclaré que même si le tremblement de terre chilien était beaucoup plus petit que celui de Sumatra, il est estimé avoir changé la position de l’axe de la Terre un peu plus. Premièrement, contrairement au tremblement de terre de Sumatra en 2004, qui était situé près de l’équateur, le séisme chilien de 2010 était localisé dans les latitudes moyennes de la Terre, ce qui le rend plus efficace dans le déplacement de l’axe terrestre. Deuxièmement, la faille responsable du séisme chilien de 2010 plonge dans la Terre à un angle légèrement plus prononcé que ne le fait la faille responsable du séisme de 2004 de Sumatra. Cela rend la faille du Chili plus efficace pour déplacer la masse de la Terre verticalement et, donc, plus efficace pour déplacer l’axe terrestre.

 

Gross a déclaré que les prédictions du Chili changeraient probablement au fur et à mesure du raffinement des données sur le séisme.

 

http://www.nasa.gov/topics/earth/features/earth-20100301.html

 

Traduit par Oscar Blais

 

Sources : Pleins feux

 

Posté par Adriana Evangelizt

Commenter cet article