Vague de chaleur sur la côte est des Etats-Unis, New York proche du record

Publié le par Adriana Evangelizt




Vague de chaleur sur la côte est des Etats-Unis, New York proche du record


Le Service Météorologique National a annoncé que la première vague de chaleur depuis août 2006 sur la côte est des Etats-Unis pourrait se traduire par des températures record à New York, où un millier d'utilisateurs étaient privés d'électricité lundi.

La météo prévoyait pour New York un record depuis 1933 avec 98° Fahrenheit (36,7 degrés Celsius), et la température atteignait 97° en fin de matinée.

"Il y a une bonnes chances de battre le record de température pour un 9 juin," atteint en 1933 avec 97 degrés Fahrenheit, a déclaré à l'AFP Gary Conte, météorologiste du Service Météorologique National.

A Washington, la température était de 93 degrés Fahrenheit lundi, a indiqué à l'AFP Calvin Meadows, un responsable des services météorologiques de la capitale fédérale. Le record pour Washington a été atteint en 1874 avec 102° Fahrenheit, a-t-il précisé.

"Nous rappelons à nos clients d'éteindre leurs climatiseurs quand ils ne sont pas chez eux, de fermer leurs rideaux et d'utiliser plutôt des ventilateurs", a déclaré Alfonso Quiroz, porte-parole de Con Edison, qui fournit la ville de New York en électricité.

Des coupures de courant sont intervenues à Brooklyn, et le courant devait être rétabli en fin de journée, a indiqué un porte-parole. Quelques rames de métro ont également été arrêtées, notamment une partie de la ligne G à Brooklyn, qui ne circulait plus depuis le début de la matinée après une panne électrique.

La vague de chaleur est définie par trois jours consécutifs avec une température au-delà de 90 degrés Fahrenheit.

L'indice de chaleur, qui prend en compte l'humidité pour exprimer la sensation de température, pourrait atteindre 107 degrés Fahrenheit (41,7 degrés Celsius) dans l'après-midi.

Dimanche, 600.000 New-Yorkais se sont rendus à la plage, et 3.000 ont fait des haltes dans quelques 40 centres de rafraîchissement installés à travers la ville, a rapporté la chaîne de télévision NY1.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article