Une forte tempête de sable frappe le Nord de la Chine

Publié le par Adriana Evangelizt




Une forte tempête de sable frappe le Nord de la Chine


HOHHOT, 27 mai (Xinhua) -- Une forte tempête de sable a continué à frapper la Région autonome de Mongolie intérieure, dans le Nord de la Chine, mardi matin, entraînant la suspension des cours dans  certaines régions. 

     La tempête de sable, qui a commencé lundi après-midi, a  principalement affecté la préfecture de Xilingol, avec une  visibilité de moins de 100m dans la bannière orientale d'Ujimqin,  a déclaré un officiel de la station météorologique régionale. 

     La visibilité dans le bourg de Wuliyasitai, dans la Bannière  orientale d'Ujimqin, était de moins de cinq mètres, avec une  vitesse du vent de 27m par seconde. La température a baissé de 13, 4 C en 24 heures. Les écoles primaires et secondaires ont  suspendu les cours mardi, a annoncé l'officiel. 

     La tempête de sable a également frappé la Bannière de Balinzuo avoisinante, la ville de Chifeng, avec une visibilité de moins de  800m. Des tourbillons de poussière ont également frappé certaines  parties de la Préfecture de Xilingol, les villes de Tongliao et de Chifeng. 

     La tempête de sable faiblit et devrait se dissiper plus tard  mardi, selon la même source.

Sources
Xinhuanet

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article