L'Iran s'inquiète du "suicide collectif de dauphins" dans le Golfe

Publié le par Adriana Evangelizt

Il nous étonnerait fort que les dauphins se suicident comme ça par miracle. Aucun animal ne se suicide. Par contre avec tous les sous-marins US et autres qui sont dans le Golfe, il y a de fortes chances que ce soient les sonars qui indisposent les dauphins au point qu'ils ne veulent  pas rester dans l'eau. Nul doute que les Américains doivent se livrer à divers espionnages et expériences en vue de l'attaque de l'Iran. Et une fois de plus, ce sont les animaux qui en pâtissent. Ces gens-là ne respectent rien de toute façon.

L'Iran s'inquiète du "suicide collectif de dauphins" dans le Golfe


Le mystérieux "suicide collectif" de quelque 150 dauphins dans le Golfe ces dernières semaines alarme les écologistes iraniens qui mettent en cause les pratiques de pêche dans la région.

Fin septembre, 79 dauphins se sont échoués sur les plages de Jask dans le sud du pays et la semaine dernière 73 autres ont été trouvés morts dans la même région.

La presse a publié les photos des corps des dauphins.

"Le suicide collectif des dauphins continue", affirmait samedi le quotidien gouvernemental Iran. "Les habitants ont tenté de remettre les dauphins à la mer mais ils ont refusé", a ajouté le quotidien.

Les autorités ont fait venir à Téhéran le cadavre d'un des dauphins pour examiner les causes de la mort.

Mohammad Baqer Nabavi, l'adjoint du chef de l'Organisation pour la protection de l'environnement, a affirmé que les dauphins sont probablement morts après avoir été pris dans les filets de pêcheurs.

"Nous n'avons pas constaté de trace de pollution sur les dauphins", a déclaré M. Nabavi.

"Nous pensons que les dauphins ont été pris dans les filets de bateaux de pêche et n'ont pas pu venir à la surface pour respirer", a-t-il ajouté.

"Ils doivent venir à la surface toutes les demi-heures pour respirer", a-t-il poursuivi.

Sources 
RTL info

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Animaux en danger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article