La Terre, un Être vivant trop aimée du Soleil ?

Publié le par Adriana Evangelizt

Pour continuer sur la Révolution de la Terre... et sur la préparation de son basculement dont nous sommes absolument certain qu'il va avoir lieu, nous allons développer davantage notre idée. En précisant que nous ne sommes pas des scientifiques mais des êtres intéressés par l'Origine de la Terre et de ses Peuples dont les croyances voilent un Grand Mystère Cosmique que nous pensons avoir élucidé. Premièrement, il faut savoir que la Terre est un Être vivant. Et que nous sommes composés à son image. Nous possédons en nous, les divers éléments qui la composent.

Entre le début janvier 2008 et aujourd'hui, nous avons enregistré 17 catastrophes naturelles, dont 12 tremblements de terre dans des pays qui sont complètement à l'opposé. Canada, Italie, Congo, Nouvelle Zélande, Algérie, Emirats Arabes. Et ces séismes prouvent qu'il se passe quelque chose à l'intérieur de notre planète. Cela part du centre. Et cela se répercute sur l'écorce terrestre. Maintenant, il faut se poser les bonnes questions. Qu'y a-t-il à l'intérieur de la Terre ? Qui est allé voir ? Son diamètre est de 12 756 km et son rayon de 6 378 km. Pour trouver du pétrole, nous savons qu'il faut creuser jusqu'à 3000 mètres. Mais qui peut prétendre être allé à 3 km sous terre ? Alors si l'on ne peut pas creuser une si courte distance, comment les scientifiques peuvent-ils nous assurer qu'après le manteau supérieur de 630 km, il y a un manteau inférieur de 2290 km puis un noyau externe liquide de 1920 km et enfin un noyau interne solide de 1600 km ? Nous supposons qu'ils n'ont pas scanné notre planète ?

 



Or, il paraît qu'entre 200 et 400 km de profondeur, il y a une partie qui est à l'état visqueux, avec une température moyenne qui serait de l'ordre de
1500°C ;  peut-on penser que la lave des volcans viendrait de là ?


 


Ou alors viendrait-elle de plus profond ? Viendrait-elle par exemple du noyau externe liquide situé à
2060 km ? Le dit noyau externe enveloppant le noyau interne qui, lui, est solide, composé de fer, (notez bien ce fait...), et dont la température peut atteindre 7 200 ° C., soit plus élevée que la surface du Soleil. Le fameux Soleil -dont nous parlions ICI- que les plus grandes civilisations ont toujours adoré comme un Dieu. Et le Soleil n'est-il pas un dieu, quelque part ? N'est-ce pas grâce à lui qu'il y a la vie sur terre ? N'est-ce pas lui qui féconde la Terre ? Lui qui par sa Lumière lui fait des milliards d'enfants dans les règnes minéral, végétal et animal ? N'est-ce pas lui le Créateur ? Et ne peut-on pas dire qu'entre la planète bleue et la planète de feu, il existe une grande histoire d'Amour... une grande attraction en tout cas ? Souvenons-nous que les Anciens vouaient un grand culte au Soleil.

 



Voilà quelques vers que le pharaon Akhenaton, surnommé le pharaon hérétique, a dédié à Aton, le Soleil... voyez si cela ne rejoint pas ce que nous venons de dire au sujet du "Créateur" ?



« Ô Aton vivant qui a inauguré la vie…

Toi qui
développes l'embryon dans les femmes ;
Toi qui crées la semence
dans les hommes ;
Toi qui fais vivre le fils dans le sein
de sa mère ;
Toi qui l'apaises pour qu'il ne pleure plus ;
Nourrice dans le sein ;
Toi qui donnes le souffle pour faire vivre chaque être que tu crées,

Lorsqu'il sort du sein pour respirer, au jour de sa naissance,
Tu ouvres sa bouche et tu pourvois à ses besoins.
Quand le poussin dans l'œuf pépie encore
sous la coquille,
Tu lui donnes le souffle à l'intérieur, pour le faire vivre.
Tu lui crées la maturité
pour briser l'œuf de l'intérieur,
Il sort de l'œuf pour, en pépiant, manifester qu'il est complètement formé,
Et il marche sur ses pattes sitôt qu'il en est sorti… »

« Tu mets chaque homme à sa place et tu pourvois à ses besoins,
À chacun sa provende et son temps de vie.
Leurs langues sont diverses en leurs paroles,
Et leur apparence de même ;
Leurs couleurs de peau sont variées,
Car tu as diversifié les pays et les peuples étrangers… »

 

Notez aussi les petites mains au bout des rayons d'Aton... comme si elles voulaient saisir quelque chose ?  L'attraction du Soleil pour la Terre ne serait-elle pas pour quelque chose dans le réchauffement climatique mais aussi dans toutes les catastrophes ? A suivre...

 

 

COMPOSITION DE LA TERRE


La Terre est une planète vivante, dont on estime l'âge de 6 milliards d'années, mais les plus vieilles roches connues ont moins de 4 milliards d'années. Les plus vieux fossiles d'organismes recueillis à ce jour ont moins de 3,9 milliards d'années. D'un diamètre de 12 756 km, elle possède des plaques lithosphériques mobiles et des volcans encore actifs.
70,90 % de sa surface est occupée par les mers et seulement 29,10 % par les cinq continents. Sa densité qui est de 5,5 est supérieure à toutes les autres planètes.

Le globe terrestre est constitué de trois zones : l'écorce, le manteau (composé de trois couches) et le noyau.

La Terre est divisée en plusieurs couches qui possèdent des propriétés chimiques et sismiques différentes :

-de 0 à 40 km de profondeur il y a la Croûte terrestre qui est composée de quartz (dioxyde de silicium). La Croûte océanique qui est moins épaisse se situe de 5 à 15 km. La croûte océanique, la plus ancienne, a 60 millions d'années en moyenne ;

- de 40 à 400 km de profondeur il y le Manteau supérieur composé d'olivène et de pyroxène (fer, magnésium et silicate) ainsi que de calcium et d'aluminium. Le manteau supérieur est divisé en 3 parties : l'hydrosphère qui est l'ensemble des compartiments contenant de l'eau sur la Terre (lacs, fleuves, mers, océans), la Lithosphère qui est l'ensemble constitué par la croûte terrestre et la partie supérieure du manteau est située entre 0 et 100-200 km, et l'Asthénosphère situé entre 200 et 400 km de profondeur est à l'état visqueux, avec une température moyenne qui serait de l'ordre de 1500°C ;

- de 400 à 670 km de profondeur il y a la Région de transition,source de magmas basaltique ;

-de 670 à 2 960 km de profondeur il y a le Manteau inférieur qui est probablement constitué de silicium, magnésium et d'oxygène avec du fer, du calcium et de l'aluminium ;

- de 2 960 à 4 780 km de profondeur il y a le Noyau externe qui est une masse sphérique composée de fer (Fe) métallique - fer liquide - plus des quantités mineures de nickel (Ni) et d'autres éléments ;

- de 4 780 à 6 378 km de profondeur il y a le Noyau interne qui est solide, composé de fer (ou d'un alliage de fer/nickel). Les températures dans le centre du noyau peuvent atteindre 7 200 °C, plus chaud qu'à la surface du Soleil.

La croûte est divisée en plusieurs plaques qui flottent sur le manteau supérieur liquide. On les appelle les plaques tectoniques. Elles s'expliquent par les courants de convection du manteau liquide : depuis les zones les plus profondes du manteau, des courants de magma montent en se frayant un chemin jusqu'à la surface. Ces courants ont brisé la croûte solide de la Terre en plusieurs grandes plaques distinctes qui se déplacent lentement les unes par rapport aux autres transportées par les mouvements du manteau. C'est ce que l'on appelle aussi la dérive des continents. Elle se caractérise par deux processus : la dislocation et le plissement. La dislocation se produit lorsque deux plaques s'éloignent l'une de l'autre, ce qui permet à de la nouvelle croûte de se former grâce au magma du manteau. Le plissement se produit lorsque deux plaques se rapprochent et que le bord d'une des plaques plonge en-dessous de l'autre pour aller fondre dans le manteau. Il existe aussi des mouvements transversaux entre deux plaques comme la faille de San Andreas en Californie.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, la Terre n'est pas une planète sphérique. Grâce à son champ gravitationnel ,des satellites ont pu nous montrer la vrai forme de la Terre. Avec les données sur le champ gravitationnel que fournit la mission GRACE, l'intérieur et la structure de la surface de la Terre vont être mieux compris. L'intérieur de la Terre a le plus grand impact sur sa gravité.

 

Voici la forme réel de la Terre d'après des mesures du champ gravitationnel.

Animation de la Terre sous cette forme

Sources Système solaire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dan 11/04/2015 01:02

La terre que vous montrer par mesure gravitationnelle est effectivement comme ça, mais les déformations NE SONT PAS A l'ECHELLE!
pour vous faire une idée, entre le point le plus et le plus profond de la surface de la terre il y a environ 20 km. (+8.8km Evrest et -11km Les fosses Mariannes). ces 20 km représentent environ 3 millièmes du rayon terrestre. sur une sphère de 1m de rayon, le dénivelé serait de 3 millimètres.
La représentation que vous montrez a été intentionnellement exagérée pour que les aspérités soient plus visibles.
Il suffit de prendre les photos de la terre prises depuis la lune, et je vous assure la terre est presque une sphère parfaite.

jeje 12/05/2010 07:50



salut Adriana


je suis désolé je ne savais pas que la terre etait comme ça



enlil 11/05/2010 21:22



Bonsoir Adriana


Laisse parler les ignorants en génèrale ils parlent sans connaitre le sujet ,tu as réson la terre sens les oceans ressemble a une patate


A bientôt


 



perter 15/03/2010 12:49


la terre comme ca vous ete fous
x9
 
salut met ne remeter plus  vos betise


perter 24/02/2010 15:24


salut

c'est faux vraimant faux

bay les menteure


Adriana Evangelizt 28/02/2010 12:37


Tu dois connaître grand-chose sur le sujet ! Vas donc jouer aux billes !