Article sans titre

Publié le par Adriana Evangelizt

Nous aimons bien... les spécialistes prévoient un séisme destructeur en Californie dans les 30 ans à venir. A notre avis, dans les 30 ans à venir, la terre aura fait sa culbute et il y règnera une telle dévastation que les quelques survivants en seront rendus comme au temps des hommes préhistoriques. La même chose. Il faut bien imaginer la chose. La terre ne va pas basculer du jour au lendemain. C'est un processus qui se fait petit à petit. Là, elle a déjà ralenti et elle poursuit son ralentissement inexorablement. Nous, bien évidemment, nous ne ressentons rien, c'est à plus large échelle que cela se passe. C'est la Nature elle-même qui nous alerte d'ailleurs car elle est la première touchée. Il y a la disparition des abeilles pour commencer. Tout le monde croit que c'est dû aux insecticides. C'est faux. Les abeilles disparaissent à cause de l'augmentation électro-magnétique tant de notre planète que du Soleil. Il ne faut pas oublier que ces deux-là marchent de concert. D'où la naissance des mythes sur les dieux et déesses. Le Père, c'est le Soleil, la Mère, c'est la Terre. Il y a entre eux une forte attraction, due justement à leur coeur de métal magnétique. Voyez la structure interne du Soleil...

 

 

 

Et maintenant, la structure interne de la Terre...

Comme vous pouvez le constater, ils sont assez identiques dans leur structure. Maintenant, il faut rappeler que notre planète date de 4,5 milliards d'années. Et que personne n'est capable de dire pourquoi les dinosaures ont disparu, entre autres. Aujourd'hui, les chercheurs sont incapables de remonter à plus de 5000 ans lorsqu'ils explorent les vestiges. Ils ne peuvent pas dire, par exemple, de quand date le Sphynx. Et ils sont surtout incapables de déchiffrer la table de pierre qui est entre ses pattes. Vous la voyez au fond, debout...



 Californie: quasi-certitude d'un séisme dévastateur dans les 30 ans à venir

 


'Etat de Californie (ouest) a "plus de 99% de risques" d'être touché dans les 30 prochaines années par un séisme de magnitude supérieure à 6,7, susceptible de provoquer des dégâts majeurs, a annoncé lundi l'Institut de géophysique américain (USGS).

Dans une nouvelle étude combinant des données rassemblées par des sismologues, des géologues et des spécialistes de la géodésie, l'USGS a déterminé les probabilités de voir des tremblements de terre frapper l'Etat américain le plus peuplé, strié de failles parmi les plus actives au monde.
Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la "magnitude de moment" (Mw), qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.

La probabilité de voir un tremblement de terre de magnitude supérieure à 7,5 dans les 30 prochaines années a été établie à 46%, et "un tel séisme est davantage susceptible de se produire dans la partie sud de l'Etat", où se trouvent Los Angeles et son agglomération (plus de 16 millions d'habitants), selon la même source.

"La probabilité de voir un tremblement de terre de magnitude 6,7 ou plus frapper la région de Los Angeles dans les 30 ans est de 67%, et dans la région de la Baie (de San Francisco) de 63%", a précisé l'USGS.

"De tels tremblements de terre peuvent être meurtriers, comme l'a prouvé le séisme de 1989 de Loma Prieta (près de San Francisco), de magnitude 6,9 ou celui de 1994 à Northridge (proche de Los Angeles), de magnitude 6,7" et qui avait fait 60 morts, a rappelé l'USGS.

Le séisme de 1989 avait provoqué l'effondrement d'une partie du tablier supérieur du pont reliant San Francisco à Oakland (est) et tué 63 personnes.

Sources Le Monde

Posté par Adriana Evangelizt

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article