Six morts dans des inondations près d'Aïn Defla, à l'ouest d'Alger

Publié le par Adriana Evangelizt



Six morts dans des inondations près d'Aïn Defla, à l'ouest d'Alger



Six personnes ont trouvé la mort en Algérie et huit ont été blessées dans des inondations survenues à Aïn Torki, près d'Aïn Defla, à 120 km à l'ouest d'Alger, a indiqué la protection civile dans un nouveau bilan cité par l'agence APS.

Un précédent bilan faisait état de cinq morts et six blessés.

Les victimes, âgées de 30 à 60 ans, ont été surprises dans leur sommeil par l'effondrement de leurs maisons après une crue subite de l'oued Djemai provoquée par des pluies abondantes dans la région de Aïn Torki, a précisé la protection civile.

Une cellule de crise a été constituée regroupant notamment les services des travaux publics, de l'hydraulique et de la santé tandis que les secours déblayaient dans la soirée les tonnes de boue charriées par les eaux.

Les services météorologiques avaient émis mercredi soir un bulletin spécial annonçant une activité pluvio-orageuse pour jeudi et vendredi dans au moins huit wilayas (départements) du pays dont celle d'Aïn Defla.

Des inondations ont fait 34 morts la semaine dernière à Ghardaïa, à 600 km au sud d'Alger, après des pluies torrentielles.

Sources
Jeune Afrique

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article