Au moins 40 morts dans des avalanches au Pakistan

Publié le par Adriana Evangelizt

Au moins 40 morts dans des avalanches

dans le nord-ouest du Pakistan



Des secouristes pakistanais déblaient une route à Chitral le 1er avril 2007

Des avalanches dans le nord-ouest du Pakistan ont emporté des dizaines de maisons et fait au moins 40 morts depuis samedi, ont indiqué lundi des responsables locaux.

Lundi matin, la neige a balayé plusieurs maisons du village de Mumi, à 25 km au nord-ouest de Chitral, faisant au moins dix morts, a indiqué à l'AFP le maire du village Sartaj Ahmed Khan.

Samedi, une autre avalanche avait emporté 26 maisons dans le village de Washik Chitral Tor, à 150 km au nord de Chitral, où les secouristes ont retrouvé 25 cadavres dans la neige et les débris. Onze personnes étaient portées disparues.

Cinq personnes d'une même famille ont également été tuées dimanche à Garam Chashma, à 90 km au nord-ouest de Chitral, par une avalanche qui a emporté leur maison, ont indiqué les autorités.

La neige a coupé de nombreuses routes de ces zones de montagne et les autorités ont envoyé des hélicoptères pour secourir les villages isolés.

En Afghanistan, dans la province du Nouristan qui fait face à celle de Chitral au Pakistan, au moins 16 personnes ont été tuées ce week-end par des inondations causées par des pluies torrentielles.

Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt

Publié dans Catastrophes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article