Les députés britanniques se prononcent sur la légalité des embryons hybrides

Publié le par Adriana Evangelizt

Voilà une autre indication qui prouve que nous approchons de la fin de notre civilisation. Dans l'Ancien Testament, il est question de l'homme qui est devenu comme les dieux... il faut bien sûr traduire les symboles. Juste après être devenu "comme les dieux", l'homme est viré du jardin d'Eden. Ce qui sous-entend que l'homme n'a pas à devenir un créateur de la vie, ceci est du domaine de Dieu -la Terre- qui créé les êtres. Ceci prouve aussi que d'autres civilisations avant 12 960 ans étaient parvenues aux mêmes techniques de clônage que nous. Mais arrivé à cette période, la Terre inlassablement reprend ses droits et inverse ses pôles. L'homme se retrouve alors à l'âge de pierre. Souvenez-vous d'Adam et Eve vêtus de peaux de bêtes après avoir connu l'Âge d'or de leur civilisation. C'est-à-dire que tout est à recommencer.






Les députés britanniques se prononcent sur la légalité des embryons hybrides

 
Les députés britanniques ont entamé lundi l'examen en deuxième lecture d'un projet de loi controversé visant notamment à autoriser l'utilisation d'embryons hybrides, issus de l'intégration d'ADN humain dans des ovules d'animaux, à des fins de recherche sur des maladies comme Alzheimer.

Le premier ministre travailliste Gordon Brown, dont le fils cadet de moins de deux ans souffre de mucoviscidose, est un fervent partisan du texte. La mucoviscidose fait partie des maladies congénitales qui pourraient bénéficier du clonage thérapeutique, une procédure facilitée par l'utilisation d'embryons hybrides.

Les embryons hybrides doivent être détruits au plus tard au bout de 14 jours de développement et il est interdit de les implanter dans l'utérus d'une femme. L'Église catholique et des députés de l'opposition convervatrice dénoncent cependant ce qu'un dignitaire religieux a qualifié d'expériences à la «Frankenstein».

Le chef de file des conservateurs, David Cameron, a en revanche annoncé qu'il soutiendrait la création d'embryons hybrides, sur lequel un vote devait intervenir lundi dans la soirée. Les députés ne sont pas tenus par la discipline de leur parti sur ce genre de sujets sensibles et plusieurs ministres catholiques ont fait part de leur embarras.

L'Autorité britannique pour la fertilité humaine et l'embryologie (HFEA) a déjà accordé en septembre 2007 son feu vert «de principe» aux embryons hybrides et a déjà octroyé des licences de recherche, mais seulement au cas par cas.

La chambre des Communes (chambre basse) devra se prononcer mardi sur d'autres parties du texte sur la «Fécondation humaine et l'embryologie», qui a déjà été approuvé par les Lords (chambre haute).

Le projet de loi prévoit ainsi également la possibilité de recourir à des «bébés donneurs» pour tenter de sauver la vie d'un frère ou d'une soeur atteint d'une maladie génétique. Le texte autorise aussi les couples de lesbiennes à effectuer une fécondation in vitro et raccourcit le délai légal de l'avortement.

Sources
Cyberpresse

Posté par Adriana Evangelizt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article