Grippe porcine : premiers cas au Brésil et en Argentine

Publié le par Adriana Evangelizt

La grippe porcine continue à défrayer la chronique. Les protagonistes qui se cachent derrière cette propagande ne savent plus trop comment s'y prendre pour que la maladie devienne effective, réelle, mais surtout qu'elle se propage sur toute la planète afin que tout le monde -ou presque- se fasse vacciner. Hier le directeur adjoint de la mafieuse OMC déclarait que la pandémie pourrait toucher un tiers de l'Humanité. Ce qui représenterait plus de deux milliards de personnes. On imagine sans peine les grands lobbies des laboratoires se frotter les mains à l'avance. On peut même les imaginer trépigner d'impatience. Quand on sait que les grands décideurs de notre monde trouvent la planète trop peuplées, on ne peut que se méfier de ce pseudo-vaccin qui faute de guérir pourrait bien nous occire...






Grippe porcine : premiers cas au Brésil et en Argentine



Le Brésil a enregistré ses quatre premiers cas de grippe porcine, a annoncé jeudi soir le ministre de la Santé José Gomes Temporao, et un premier cas a été détecté en Argentine chez un touriste revenant du Mexique et qui se porte bien, a annoncé jeudi le ministère argentin de la Santé.

Au Brésil, trois des personnes porteuses du virus A(H1N1) venaient du Mexique et une des Etats-Unis. Toutes sont des personnes jeunes qui "se portent bien" a dit le ministre.


Dans cet immense pays de 190 millions d'habitants, deux cas ont été confirmés à Sao Paulo (sud-est), un à Rio de Janeiro (sud-est) et un dans l'Etat du Minas Gerais (centre). "La situation est totalement sous contrôle. Il n'y a aucun cas de contamination de personne à personne au Brésil, tous les cas ont été contractés à l'étranger", a assuré le ministre de la Santé.


Depuis son apparition au Mexique fin avril, le virus de la grippe porcine a contaminé 2.371 personnes dans 24 pays , selon un bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié jeudi soir.


En Amérique latine, des cas de grippe porcine ont déjà été confirmés en Colombie, au Salvador et au Costa Rica.


L'Argentine a aussi annoncé son premier cas jeudi soir. La personne infectée est rentrée du Mexique le 25 avril et a commencé à développer les symptômes du virus A (H1N1), a précisé à la presse la ministre de la Santé, Graciela Ocana. Selon les derniers chiffres du gouvernement argentin, 52 cas suspects de grippe porcine ont été enregistrés.

"Le virus de la grippe A(H1N1) est arrivé au Brésil. Cela ne change rien parce que le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour contenir la maladie", a affirmé M. Gomes Temporao. Il a indiqué que des examens avaient été pratiqués sur 93 personnes, soupçonnées d'être atteintes par le virus, et s'étaient révélés négatifs. Quinze personnes sont encore en attente des résultats. Les autorités sanitaires brésiliennes ont annoncé jeudi qu'elles disposaient de nouveaux équipements permettant de diagnostiquer les cas en 72 heures.


Le Mexique, foyer de l'épidémie, déplorait jeudi 44 morts et plus de 1.100 personnes malades.


L'Argentine a annoncé une série de mesures destinées à faire face à l'épidémie de grippe porcine, dont la suspension depuis 10 jours de l'atterrissage des vols en provenance de Mexico.


Sources AFP

Posté par Adriana Evangelizt  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article